Quand faut-il se marier ?

Il n’existe pas de réponse unique à cette question, car de nombreux facteurs différents entrent en ligne de compte pour décider du moment du mariage. Certaines personnes peuvent ressentir un fort désir de se marier et de fonder une famille dès qu’elles tombent amoureuses, tandis que d’autres peuvent vouloir attendre d’être plus stables financièrement ou d’avoir atteint certains objectifs de vie.

En fin de compte, comme l’indique Karine, la décision de se marier doit être prise en fonction de ce qui vous rend heureux, vous et votre partenaire. Si vous êtes tous deux prêts à vous marier et que vous voulez tous deux des enfants, c’est probablement le bon moment pour vous marier. Mais si l’un d’entre vous, ou les deux, ne sont pas encore tout à fait prêts à se marier, ce n’est pas grave non plus. Il n’y a pas d’urgence : le mariage est l’engagement de toute une vie.

Au lieu de se concentrer sur un certain âge ou une période spécifique, la considération la plus importante lorsque vous envisagez de vous marier est de savoir comment vous et votre partenaire vous sentez par rapport à tous les sujets qui sont généralement impliqués dans la planification d’un mariage : les finances, les conditions de vie, la dynamique familiale, la religion et les enfants.

Soyez stable financièrement. Bien que certains couples se marient pour réduire leurs dépenses en partageant le loyer et les articles ménagers, par exemple, ce n’est pas toujours une bonne idée. Être amoureux est merveilleux, mais se briser à cause de cela est encore moins amusant. Il est très sage d’avoir des économies ou au moins d’avoir remboursé quelques dettes avant de se marier avec quelqu’un afin de ne pas se précipiter juste parce que vous avez besoin d’aide pour payer le loyer ou économiser de l’argent d’une manière ou d’une autre .