Qui sont les oubliés de l’hitoire ?

Il existe de nombreuses personnes qui sont oubliées par l’histoire.

Un exemple est le personnage fictif Raskolnikov du roman Crime et châtiment de Dostoïevski.

Raskolnikov

Raskolnikov est un jeune homme qui commet un crime odieux, le meurtre d’une vieille femme prêteur sur gage, pour ce qu’il croit être des raisons purement altruistes. Il se considère comme étant au-dessus de la loi et des autres êtres humains, croyant qu’il a le droit de prendre une vie innocente si cela est bénéfique pour l’humanité dans son ensemble. Après avoir commis le meurtre, Raskolnikov se rend compte qu’il n’est pas à l’abri de la souffrance et de la culpabilité, et sa descente dans la folie et la paranoïa le conduit finalement à avouer son crime et à accepter sa punition.

Bien qu’il soit l’un des membres de raskolnikov, le personnage central du livre, parle rarement tout au long du roman. Une grande partie de son dialogue intérieur est transmise par les entrées de son journal et ses interactions avec d’autres personnages.

Raskolnikov est souvent considéré comme un narrateur peu fiable, car il y a des aspects de son caractère qu’il ne divulgue au lecteur que plus tard dans le récit.

L’histoire est écrite par les vainqueurs. Cela signifie que les personnes qui ne sont pas en position de pouvoir, ou qui ne sont pas favorisées par ceux qui sont au pouvoir, sont souvent oubliées.

Tomioka Tessho

Un exemple de cela est le personnage de Tomioka Tessho au Japon. C’était un samouraï de bas rang qui a servi le shogunat pendant la période Edo. Après sa mort, il a été largement oublié par l’histoire, bien qu’il ait apporté une contribution importante à la culture et à la société japonaises.

James Baldwin

Un autre exemple est celui de l’écrivain et activiste afro-américain James Baldwin. Il est considéré comme l’un des écrivains les plus importants du XXe siècle, mais son œuvre a été largement oubliée ces dernières années. Cela s’explique en partie par le fait qu’il s’est élevé contre le racisme des Blancs.

Bartolomeo Cavendish

Un autre exemple est celui de Bartolomeo Cavendish, un mathématicien italien qui a été éclipsé par son frère plus célèbre.

Bartolomeo Cavendish est né à Venise en 1598, dans une famille noble. Très tôt, il se montre prometteur en mathématiques et reçoit l’enseignement de son frère, le célèbre scientifique et philosophe Giovanni Alfonso Borelli. Cependant, lorsqu’il publia son premier ouvrage à l’âge de 18 ans seulement, ce fut de manière anonyme et passa largement inaperçu.

Entre-temps, son frère aîné était devenu l’un des principaux intellectuels de son époque. Giovanni Alfonso Borelli est l’un des membres fondateurs de la Royal Society de Londres et un ardent défenseur de Galilée lors du procès de ce dernier pour hérésie. Il n’est donc pas surprenant que, lorsque Bart est arrivé à Londres, il n’ait pas été en mesure d’aider Galilée